(CercleFinance.com) - En milieu d'après-midi, l'action Saint-Gobain reste orientée à la baisse (-0,8%), sur fond de commentaires positifs de la part d'un analyste.
(CercleFinance.com) - Oddo réaffirme sa recommandation 'achat' sur le titre Saint-Gobain, ainsi que son objectif de cours à 60 euros, dans un contexte marqué par la fin du conflit qui opposait, depuis des années, le groupe spécialisé dans la production, la transformation et la distribution de matériaux à Sika.
Du point de vue graphique, SAINT GOBAIN vient de donner un signal de retournement de tendance par le débordement, à l’aide d’un gap haussier, d’une résistance descendante. Elle bloquait l’évolution des prix depuis de nombreuses semaines. Le potentiel de hausse ainsi libéré est important, en direction des résistances à 46.90 EUR puis 48.60 EUR. Le prix d’entrée optimal pour ce scénario est fixé à 44.61 EUR et l’invalidation est placée à 43.69 EUR.
Analyse rédigée le 14/05/2018 à 08:41 (14/05/2018 06:41:20Z)
Day By Day - Matthieu Driol - Analyste senior
(CercleFinance.com) - L'action Saint-Gobain (+ 3%) est en forte hausse après la fin du conflit qui vient d'être annoncée dans l'inextricable dossier Sika. Certes, le groupe français de matériaux de construction ne prendra pas le contrôle du suisse, mais il en devient le premier actionnaire dans le cadre de relations désormais apaisées. Tout en empochant plus de 600 millions d'euros de plus-value.