(CercleFinance.com) - Michelin annonce que Symbio, coentreprise entre le Bibendum et Faurecia dans le domaine de l'hydrogène, a signé un accord portant sur la création d'une joint-venture à 50/50 avec Schaeffler, un groupe allemand présenté comme 'un leader mondial dans le secteur automobile et industriel',
(CercleFinance.com) - Faurecia a gagné hier 9,7% et a récupéré ainsi une grande partie de son repli de 6,8% de vendredi qui était lié à l'annonce du dernier volet du financement de l'acquisition de Hella, qui passe par une émission d'actions nouvelles pour un montant global de 705 millions d'euros. La valeur reprend aujourd'hui le chemin de la baisse avec un repli de près de 1,7%.
FAURECIA : C'était l'heure du rebond spectaculaire hier, +9,76% et le plongeon de vendredi dernier littéralement effacé. Un peu de sursis pour Faurecia, en grande difficulté depuis le début de l'année avec une action qui a perdu près de la moitié de sa valeur. L'annonce d'une augmentation de capital pour financer l'acquisition de l'allemand Hella a déplu aux investisseurs.
Parcours contrasté et volatilité manifeste sur l'action Faurecia : ouverture d'un gap baisser en février, et phase de reprise depuis mai. Polarité et tendance désormais haussière. Le mouvement devrait se poursuivre jusqu'à la résistance majeure à 27€. Les acheteurs prennent en main les échanges.
par Matthieu Driol, analyste senior chez DayByDay Copyright (c) 2022 TV Finance https://www.tvfmedia.fr