(CercleFinance.com) - Bic a annoncé ce mercredi matin la démission de son président-directeur général (PDG), Bruno Bich, 71 ans, et un retour de la dissociation des deux fonctions dirigeantes.
(CercleFinance.com) - C'est une petite révolution qui se produit dans la gouvernance du groupe Bic, connu pour ses stylos, rasoirs et autres briquets jetables. De nouveau, la présidence du conseil d'administration et la direction générale seront dissociées. Et c'est Gonzalve, fils âgé de moins de 40 ans de l'actuel PDG Bruno Bich, qui va prendre la direction opérationnelle du groupe.
(CercleFinance.com) - Tirant les conséquences des comptes 2017 publiés par anticipation le 31 janvier dernier, et sanctionnés par le marché, Bic annonce ce matin la démission de son président-directeur général (PDG), Bruno Bich, et la future dissociation des deux fonctions dirigeantes. La direction opérationnelle reviendra sous peu à l'actuel numéro deux du groupe, Gonzalve Bich.
(CercleFinance.com) - L'action Bic dévisse de près de 11% à la Bourse de Paris après la publication anticipée de comptes 2017 en demi-teinte. Surtout, la direction prévoit, en 2018, une baisse de la rentabilité opérationnelle nettement plus marquée que le marché ne l'attendait. Le coût des matières premières est notamment évoqué.