(CercleFinance.com) - Deux explosions ont retenti sur le site industriel d'Arkema de Crosby, au Texas, et de la fumée noire s'échappe désormais, relaie le groupe chimique.
(CercleFinance.com) - L'ouragan Harvey et les inondations qui ravagent l'Etat américain du Texas n'épargnent pas le chimiste français Arkema. Le groupe détient à Crosby une usine produisant des peroxydes organiques liquides entrant notamment dans la composition des résines plastiques, du polystyrène, du PVC, etc. La réfrigération des peroxydes étant compromise, le risque d'incendie et/ou d'explosion est “réel”, indique le groupe.
(CercleFinance.com) - Credit suisse a dégradé son conseil sur l'action du chimiste Arkema de la position acheteuse de 'surperformance' à neutre. Il est 'temps de reprendre son souffle', indique une note de recherche, qui écrête aussi l'objectif de cours associé de 105 à 102 euros.
(CercleFinance.com) - La performance du premier semestre conduit Arkema à réviser à la hausse son objectif initial d'EBITDA pour 2017 : il prévoit désormais de dépasser 1,3 milliard d'euros d'EBITDA et de se situer, cette année, entre 1.310 et 1.350 millions.