Daniel Nathan, CEO et fondateur de Homa Games, au micro de Fabienne Lissak ne manque pas d'idées. Sa société enregistre chaque année une croissance à deux chiffres ! La start-up française Homa Games aide les petits studios à développer des jeux beaucoup plus vite et à les propulser sur le podium des plateformes de téléchargement.
L'industrie du gaming a connu un bouleversement ces dernières années. À côté des gros éditeurs qui dépensent plusieurs millions d'euros pour lancer un blockbuster pour les consoles et les ordinateurs, des milliers de petits studios indépendants ont vu le jour et créent des jeux vidéo pour mobile. C'est ces derniers que Homa Games promeut grâce à sa plateforme technologique qui aide les développeurs à détecter les nouvelles tendances dans la pop culture (jeux vidéo, réseaux sociaux, séries, musique, etc.) et à tester leurs nouvelles idées en temps réel. Homa Games s'occupe ensuite de la stratégie de distribution et de monétisation.
Les 80 jeux édités par Homa Games ont été téléchargés environ un milliard de fois dans le monde, selon le recensement de Data.ai ! Les plus célèbres sont All in Hole, Sky Roller, Merge and Fight, Nerf Epic Pranks !
Homa Games s'est positionné sur le segment de l'hypercasual game : un modèle de jeu rapide à développer qui a connu un engouement spectaculaire lors des cinq dernières années. Mais la start-up a élargi son offre... Copyright (c) 2024 TV Finance https://www.tvfmedia.fr