(CercleFinance.com) - La bourse de Paris achève la séance sur un recul de 0,72% à 7411 points, pénalisée par L'Oréal (-4,7%), EssilorLuxottica (-4%) ou encore Teleperformance (-2,6%).
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris stabilise ses pertes en ce 3ème lundi de l'année et le CAC40 (-0,7%) -qui efface les 0,6% gagné la semaine dernière- préservera sans doute le plancher annuel des 7.400/7.390 du 11 janvier.
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance en légère baisse lundi matin dans un contexte d'attentisme à quelques heures du début des élections primaires aux Etats-Unis et alors que la saison des résultats est appelée à se poursuivre. L'indice CAC 40 baisse de 0,3% vers 7440 points.
Le CAC 40 a clôturé une semaine positive, avec un gain de 0,6%. L'indice cherche à présent un second souffle, après son rallye où il a engrangé 13% en 1 mois et demi. Le support est à 7 350 points, plus bas du 5 janvier dernier. La zone des 7 050 points est à surveiller. La tendance haussière n'est pas remise en cause. Pour aujourd'hui la séance s'annonce calme, en l'absence des marchés américains où la journée sera fériée (commémoration de la naissance de Martin Luther King).
La semaine sera chargée en statistiques d'inflation : mardi les chiffres allemands, auxquels succéderont ceux de la zone euro et du Royaume-Uni mercredi.
Les résultats trimestriels et annuels d'entreprises rythmeront également la semaine, ainsi que le Forum de Davos.
Selon notre expert Matthieu Ceronne, trader pour compte propre Copyright (c) 2024 TV Finance https://www.tvfmedia.fr