(CercleFinance.com) - La bourse de Paris achève la séance du jour sur une baisse de 0,57%, à 6.582 points, dans une actualité qui reste marquée par les tensions géopolitiques en Ukraine.
(CercleFinance.com) - Le CAC40 a débuté la séance -et le 2ème trimestre 2022- proche de l'équilibre vers 6620 points : les scores sont resté figés de 9H ce matin jusque vers 14H mais la lourdeur commence à se faire sentir (-0,6% à 6.580) à mesure que le pétrole reprend sa flambée: il avait repris 8% la semaine dernière -sans conséquence pour les actions- et accélère ce lundi avec +5% vers 114,3$/baril sur le 'Brent'.
(CercleFinance.com) - Le CAC40 débute la séance à l'équilibre vers 6622 points, les opérateurs pouvant être tentés par quelques prises de bénéfices après une semaine de net redressement sur les marchés actions.
Le CAC 40 ouvre en légère baisse de -0,2% ce matin. L'indice phare parisien sort d'une semaine florissante, avec +5,75%. Une performance hebdomadaire qui n'avait pas eu cours depuis 15 mois ! Le CAC 40 est en phase d'attente, et évolue dans un canal étroit. Un vrai rebond serait porté par les négociations de paix entre Russie et Ukraine ; mais le conflit s'enlise et pas beaucoup d'avancées sur les négociations. Toutefois les investisseurs restent optimistes. Inquiétudes néanmoins sur le pétrole, dont les cours remontent à 110$ le baril de Brent. À suivre aujourd'hui le discours de Jerome Powell vers 15 h. Le président de la Fed doit éviter le risque de surchauffe sur l'inflation (certains scenarii évoquent les 10% d'ici quelque temps).
Selon notre expert Rodolphe Vialles, fondateur d'ABC Bourse Copyright (c) 2022 TV Finance https://www.tvfmedia.fr