(CercleFinance.com) - La bourse de Paris achève la séance du jour sur une perte de 1,39%, à 6.658 pts, limitant finalement la casse après avoir lâché jusqu'à 3% dans la matinée.
(CercleFinance.com) - La résilience des places asiatiques ce matin (Tokyo a fini en hausse de +0,2%, Hong-Kong et Shenzhen de +0,3%), imitée par les indices US, avec un Nasdaq quasiment à l'équilibre et un Dow Jones remonté de -1,5% à -0,8% permettent au CAC40 de remonter au-dessus des 6.650, soit 120Pts de plus que vers 10H ce matin.
(CercleFinance.com) - La bourse de Paris est en fort recul ce matin, et lâche plus de 3%, autour des 6.540 pts, alors que les combats se poursuivent en Ukraine et que Vladimir Poutine a réveillé le spectre d'un conflit nucléaire sur le continent en demandant à son armée de mettre ses forces dissuasives en 'alerte'.
Le CAC 40 ouvre en forte baisse, chutant de plus de 2% ce matin. L'indice parisien évolue dans un contexte de volatilité très forte. Les marchés ne réagissent plus qu'à l'escalade militaire et diplomatique autour de l'Ukraine. Craintes sur la remontée des prix des matières premières ; interrogations sur les banques centrales et leur maintien ou non du tapering dans ce contexte. Toutes ces incertitudes font que le niveau des 6 571 points risque d'être rompu, auquel cas les vendeurs reprendraient la main. Dans ce scénario, le plus bas récent du 24 février à 6 431 points risque d'être franchi.
Selon notre expert Daniel Cohen de Lara, Président de l'AFATE
Copyright (c) 2022 TV Finance https://www.tvfmedia.fr