TVF Media

News

Mardi, l’inflation française aux normes européennes a été publiée à +0,9 % sur un an à fin mars, comme attendu. La production industrielle de la zone euro a progressé de +1,1 % en séquentiel et de +1,2 % sur 12 mois, à fin février. Deux mesures supérieures aux attentes, et un rythme annuel qui redevient positif pour la première fois depuis décembre 2023. Les anticipations des analystes sur l’économie allemande, mesurées par ZEW, se sont pourtant effondré à -18,5, le plus bas niveau depuis deux ans et demi.
Aux États-Unis, l’indice manufacturier de la Fed de New-York s’est plus redressé que prévu à -8,1.
La Chine a publié un PIB en hausse à +5,4 %, avec une production industrielle et des ventes de détail qui remontent à 6,5 % et 3,6 % respectivement.

Les analystes de DayByDay constatent la formation d’une bougie blanche, au-dessus d’un gap haussier dans des volumes qui remontent à 4,8 milliards d’euros. La clôture en hausse n’a pas permis de franchir la résistance à 7 384 points, et la consolidation reste d’actualité. Le support à 7 100 points peut toujours permettre une reprise plus importante, mais le temps qui passe le fragilise.

Analyse Technique :
S1: 7100 | S2 : 6764
R1: 7384 | R2 : 7552

Partager l'article :

À propos de Day By Day

Experts en analyses techniques et recommandations boursières pour investisseurs. Découvrez nos contenus exclusifs et nos dernières analyses sur TV Finance.

One Trade for You

Experts en analyses techniques et recommandations boursières pour investisseurs. Découvrez nos contenus exclusifs et nos dernières analyses sur TV Finance.