Du point de vue graphique, l’action Air France-KLM a reprise le chemin de la hausse après avoir fait l’objet de dégagements en mars. Depuis trois semaines, les cours sont en effet structurés à la hausse, comme l’illustrent les creux et sommets ascendants et le retournement à la hausse de la moyenne mobile. Le franchissement de 10,80 EUR puis pullback des cours sur ce niveau constitue une confirmation de la domination des échanges par le courant acheteur et présage du ralliement de la prochaine résistance située à 11,65 EUR. Le prix d’entrée optimal pour ce scénario est fixé à 10,85 EUR et l’invalidation est placée à 10,30 EUR. Analyse rédigée le 16/04/2019 à 08:34 (16/04/2019 06:34:10Z) Day By Day - Valérie Gastaldy - Stratégiste, Associée
Short Term | Long Term | |
Trend | POSITIVE | NEUTRE |
---|---|---|
Support | 10,8 | 10,38 |
Résistance | 11,65 | 12,27 |
Air France-KLM suit une nouvelle stratégie opérationnelle fondée sur la simplification du portefeuille de marques et de la flotte. L’analyse technique fixe un objectif de court terme à 11,65 EUR avec un stop à 10,30 EUR.
(AOF) -
(AOF) - Les points forts de la valeur
- Premier groupe européen et cinquième mondial de transport aérien avec un réseau couvrant 316 destinations vers 118 pays sous les marques Air France, KLM Royal Dutch Airlines, Transavia et HOP ! Air France et avec une flotte de 548 avions en exploitation, au service de 100 millions de passagers ;
- Marché mondial attendu en croissance de 5 % en 2019 ;
- Plusieurs avantages compétitifs : positionnement privilégié de ses deux hubs (plateformes de correspondances), Paris Charles-de-Gaulle étant situé sur la 1ère destination touristique mondiale et Amsterdam-Shiphol ouvrant accès à l’Europe / puissance des marques Air France, KLM et Transavia / réseau le plus étendu entre l’Europe et le reste du monde ;
- Vers une simplification de la gouvernance visant à accélérer les processus de prise de décision; nouvelle stratégie opérationnelle fondée sur la simplification du portefeuille de marques et de la flotte; hausse de la compétitivité ;
- Retour à une croissance de la recette unitaire ;
- Montée en puissance de la maintenance, très rentable (5 % du chiffre d'affaires), avec un rang de numéro 2 mondial.