Les événements de cette semaine à venir : La semaine des banques centrales.
L'inflation aux USA devrait se stabiliser en légère baisse. La chute des prix de l'énergie va y contribuer. L'inflation hors énergie et alimentation devrait rester aux alentours de 4%.
La réunion de la Fed : la Fed devrait maintenir ses taux directeurs inchangés. Une dizaine de banques centrales va se réunir cette semaine. La date du cycle de baisse n'a même pas été discutée par la Réserve Fédérale.
La réunion de la BCE : la banque centrale pourrait adoucir son message, tout en suggérant qu'une baisse des taux rapidement n'est pas encore d'actualité. Les taux directeurs sont attendus inchangés. La détérioration de l'économie en zone euro est plus marquée qu'aux États-Unis.
La réunion de la BoE : la banque centrale devrait laisser son taux directeur inchangé, 55% des prévisionnistes s'y attendent. Les chiffres économiques au Royaume-Uni sont mitigés. Une première baisse des taux est attendue par 74% des prévisionnistes pour mai 2024.
par Philippe Lhermie, trader, formateur chez https://www.traderchange.com/ ancien chef trader forex d'une banque centrale Copyright (c) 2023 TV Finance https://www.tvfmedia.fr