L'inflation au Royaume-Uni est anticipée en baisse. 3,5% attendus, contre 4% le mois précédent. Un ralentissement qui sera intéressant à trader.
La réunion de Politique monétaire de la BoJ : c'est le meeting de banque centrale le plus attendu, mais pas forcément pour le yen. La politique de taux négatifs de la Banque Centrale du Japon remonte à 2016. Le discours du gouvernement devrait être hawkish, à moins d'attendre le mois suivant. 60% anticipent une hausse de 20 points de base.
La réunion de Politique monétaire de la Fed : pas de changement de taux directeur attendu, celui-ci devrait rester à 5,25-5,50%. Des signes de ralentissement de l'économie américaine sont à noter, mais celle-ci demeure résiliente.
La réunion de Politique monétaire de la Banque d'Angleterre : pas de changement de taux directeur attendu, il devrait rester inchangé à 5,25% soit le plus fort des pays du G7.
par Philippe Lhermie, trader, formateur chez https://www.traderchange.com/ ancien chef trader forex d'une banque centrale Copyright (c) 2024 TV Finance https://www.tvfmedia.fr