La réunion de politique monétaire de la Réserve Fédérale Américaine : les traders attendent la Fed sur l'ampleur du ralentissement du Quantitative Tightening. La confiance des investisseurs dans une baisse de 25 points de base est faible. L'inflation ne ralentit plus, et le discours du patron de la Fed devrait être ferme, plus prudent dans la perspectives des élections présidentielles.
L'inflation en zone euro : l'inflation pourrait ressortir légèrement plus faible qu'attendue malgré la hausse de l'énergie, à 2,43%. Demain l'inflation en France devrait chuter à 2,1%, contre 2,3% le mois précédent. L'augmentation des prix du pétrole pèse sur les chiffres.
Le Rapport sur l'emploi Américain : le marché du travail devrait rester tendu, mais une surprise à la baisse n'est pas à ignorer. Les créations d'emplois devraient se rehausser de +243 000. Le taux de chômage devrait rester stable, au plus bas historique à 3,8%.
par Philippe Lhermie, trader, formateur chez https://www.traderchange.com/ ancien chef trader forex d'une banque centrale Copyright (c) 2024 TV Finance https://www.tvfmedia.fr