-CAC 40 : La cote parisienne a vécu une semaine faste, avec un record jeudi dernier à 7 387 points en séance. Le CAC 40 ne montre pas de signes de faiblesse. Avec un gain de 13,5% depuis le 1er janvier, le début d'année est incroyablement haussier. Les résultats d'entreprises sont très solides, et font office de catalyseurs.
-ENGIE : Envolée des cours ce matin pour la valeur, qui a grimpé de 5% lors des premiers échanges. Les résultats flambent grâce à l'explosion des prix du gaz en 2022. Le géant énergétique a présenté un résultat net récurrent part du groupe de 5,2 milliards d'euros pour 2022, contre 2,9 milliards d'euros en 2021. Le chiffre d'affaires a bondi de 45%. Des gains toutefois tempérés par des taxes exceptionnelles de l'Union Européenne. La baisse des prix du gaz enclenchée depuis quelque temps ne devrait entamer que peu cette dynamique favorable.
-CAPGEMINI : Nouvelle année record pour le géant informatique qui a présenté un résultat net en hausse de 34% à 1,55 milliard d'euros en 2022. Le titre réagit assez peu ce matin, néanmoins. Le sommet des 220? semble atteignable.
Cette rubrique est sponsorisée par eToro, rejoignez la communauté sur https://www.etoro.com/ Copyright (c) 2023 TV Finance https://www.tvfmedia.fr