Selon des données de CoinShares publiées en janvier 2022, les levées de fonds pour les produits d'investissement en cryptomonnaies ont atteint 9,3 milliards de dollars en 2021, contre 6,8 milliards de dollars en 2020. Cette tendance se poursuivra-t-elle en 2022 ou bien les changements de paradigme macroéconomique joueront ils contre les cryptomonnaies ? Pour répondre à cette question nous sommes en plateau avec nos experts :
-Nathalie Janson, docteur en économie, professeure associée à Neoma Business School et spécialiste des questions de politiques monétaires, de régulation bancaire et les cryptomonnaies.
-Gautier Chauvin qui après plus de 20 ans d'expérience en Business Développement dans la finance traditionnelle et face à l'accélération de l'adoption des crypto-actifs, a co-fondé Arquant Capital en 2019. Arquant Capital qui est le premier gestionnaire d'actifs, en France, agréé par l'Autorité des Marchés Financiers pour des fonds en gestion active investis directement en cryptomonnaies, et le premier à s'exposer à l'Ethereum.
-Imad Wardé, ancien de chez Rothschild spécialiste des services de Middle Office dédiés aux cryptomonnaies. Il a fondé HedgeGuard en 2006 et en 2017 sa société a lancé une offre crypto à destination des investisseurs institutionnels et gestionnaires de fonds. Copyright (c) 2022 TV Finance https://www.tvfmedia.fr