Worldline: les derniers conseils des analystes

Cercle Finance | 21 nov., 2023 15:23

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a dégradé lundi de 'achat' à 'neutre' son opinion sur Worldline, tout en abaissant son objectif de cours de 39 à 17 euros.

WORLDLINE
8,076
  • 1,30%0,10
  • Max: 8,16
  • Min: 7,86
  • Volume: -
  • MM 200 : 29,92
17:55 23/12/24

Dans une note de recherche, la banque d'affaires américaine explique percevoir moins de potentiel de hausse sur le titre maintenant que ce dernier a rebondi de près de 50% par rapport aux plus bas atteints dans le sillage de la publication des résultats de 3ème trimestre.

La firme new-yorkaise reconnaît en outre que ses précédentes prévisions tendaient à sous-estimer l'ampleur du ralentissement de la croissance subi par le spécialiste du paiement, mais aussi l'accumulation de charges.

Goldman Sachs explique que tous ces problèmes, spécifiques au groupe, sont de nature à pénaliser l'activité, à altérer la qualité des résultats et à peser sur le flux de trésorerie disponible (FCF).

Jefferies reste pour sa part à conserver sur le titre avec un objectif de cours de 10.50 E. ' Les pannes chez les commerçants français pèsent sur le sentiment du marché, moins sur les perspectives à court terme ' indique l'analyste.

' Les Echos ont rapporté que les commerçants français de Worldline ont souffert de deux pannes critiques au cours des dernières semaines, tandis que le partenaire Crédit Agricole a fourni un commentaire rassurant sur la JV '.

' Ces nouvelles surviennent après que la Bafin allemande ait récemment interdit à Worldline de continuer à travailler avec certains groupes de commerçants en Allemagne. Nous considérons ces nouvelles négatives comme des difficultés supplémentaire pour les marchés, alors que l'accent est mis sur le redressement après l'avertissement sur les bénéfices du troisième trimestre. Nous restons prudents sur le 4ème trimestre et sur l'exercice 2024 ' rajoute Jefferies.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador