(CercleFinance.com) - Wendel a salué dans un communiqué l'annonce ce lundi par Constantia Flexibles, l'un des leaders mondiaux du packaging flexible, de la signature d'un accord de cession de son activité 'Etiquettes et habillages de conditionnement'.
Celle-ci a été acquise par Multi-Color pour une valeur d'entreprise d'environ 1,15 milliard d'euros.
Sous réserve des autorisations réglementaires d4usage, la finalisation de cette opération est prévue pour le quatrième trimestre 2017. La majorité de la transaction sera payée en numéraire et Constantia Flexibles détiendra 16,6% du capital de Multi-Color, devenant ce faisant son premier actionnaire.
'Depuis 2015, Wendel a déjà accompagné Constantia Flexibles dans sa croissance et son développement à l'international, avec notamment l'acquisition de 5 sociétés en Europe et dans les pays émergents. L'opération stratégique annoncée aujourd'hui va permettre à Constantia Flexibles de se concentrer sur le packaging flexible et d'accélérer encore ses investissements dans l'innovation et la croissance', a commenté Frédéric Lemoine, pésident du directoire de Wendel et président du conseil de surveillance de Constantia Flexibles.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.