(CercleFinance.com) - Stifel dégrade de 'achat' à 'conserver' sa recommandation sur Virbac, au vu d'un potentiel de hausse limité par rapport à son objectif de cours abaissé à 293 euros (contre 342 euros précédemment) sur le titre du groupe de santé animale.
Le broker indique avoir réduit ses estimations de revenus 2023-24 de 5-6% respectivement, en raison notamment d'un ralentissement de la croissance globale du marché et d'une moindre surperformance de Virbac par rapport à celle-ci.
Stifel a aussi abaissé ses attentes de BPA 2023-24 de 21-22%, pointant une 'combinaison de moindres volumes et de forte inflation qui devrait mettre les marges sous pression sur le premier semestre', ainsi que l'impact de la cyberattaque de la mi-juin.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.