(CercleFinance.com) - Stifel maintient sa recommandation Achat sur le titre Vinci, avec un objectif de cours inchangé de 125 euros.
L'analyste fait savoir que le petit-déjeuner 'sell-side' organisé hier par la société avait apporté des éléments positifs.
Ainsi, 'le carnet de commandes est solide', ce qui permet à Vinci d'être sélectif et de potentiellement relever ses marges.
'Vinci Energies et COBRA IS en particulier, semblent être dans la bonne position à long terme', estime Stifel.
Le bureau d'analyses rapporte également que le thème de la succession a été abordé, pointant vers une continuité au-delà de 2025.
Enfin, 'nous pensons que le problème fiscal auquel le Groupe est confronté dans son activité autoroutes françaises est exagéré', conclut le broker.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.