(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa position 'neutre' sur Vicat, Bryan Garnier ajuste sa valeur intrinsèque ('fair value') de 65 à 66 euros et révise ses prévisions 'pour tenir compte de divers marchés difficiles, en particulier l'Egypte et dans une moindre mesure la Turquie'.
Le broker table désormais sur un EBITDA de 477 millions d'euros pour le groupe de matériaux de construction en 2017, un changement négatif mais relativement limité (5%) par rapport à sa précédente estimation de 501 millions.
'Malgré des fondamentaux sains, des perspectives prometteuses en France et une possible acquisition en 2018, les difficultés spécifiques actuelles combinées à un consensus toujours élevé et une valorisation assez exigeante nous empêchent d'être plus offensifs sur le titre', juge-t-il.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.