(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa position 'neutre' sur Vicat, Bryan Garnier abaisse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 66 à 60 euros, au lendemain de la publication des résultats semestriels du groupe de matériaux de construction.
'Des difficultés en Egypte et en Turquie n'ont pas été contrebalancées par des performances en amélioration en Inde, aux Etats-Unis et en France', note le broker, ajoutant que 'la météo a été compliquée dans plusieurs pays'.
Vicat est plus optimiste pour le second semestre, grâce à des coûts de production en stabilisation graduelle, et Bryan Garnier intègre cette reprise dans ses nouvelles estimations, mais elle n'est pas suffisante pour compenser un très faible premier semestre.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.