(CercleFinance.com) - Veolia a rapporté ce jeudi via un communiqué diffusé en toute fin d'après-midi envisager un quintupleent de ses revenus dans son activité de recyclage à l'horizon 2025.
Alors que le marché mondial du recyclage des plastiques devrait presque doubler d'ici 8 ans, le numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets rappelle qu'il développe actuellement son réseau d'expertises, constitué d'unités de collecte, de tri, de préparation et de transformation des plastiques, pour produire des résines recyclées.
D'une manière plus générale, Veolia souligne que la production de plastiques a été multipliée par 20 entre 1964 et 2014 et estime qu'elle devrait encore être multipliée par 5 d'ici 2050 pour atteindre 1,12 milliard de tonnes.
Et d'insister sur la nécessité de recycler urgemment, sachant que si rien n'est entrepris 'le plastique rejeté dans les océans pèsera plus lourd que les poissons qui y vivent d'ici 2050'. Au surplus, la durée de dégradation du plastique dans l'environnement est particulièrement longue, une bouteille plastique mettant plus de 450 ans à se dégrader et un sac plastique de 10 à 20 ans.
Le retraitement des plastiques répond ainsi à un enjeu environnemental majeur, d'autant qu'il contribue à lutter contre le dérèglement climatique. En effet, fabriquer une bouteille en PET recyclé émet 70% de CO2 de moins que la fabrication d'une bouteille en plastique vierge.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.