Veolia: Bryan Garnier toujours positif avec Bordeaux

Cercle Finance | 15 juin, 2018 10:14

(CercleFinance.com) - Bryan, Garnier & Co. confirme son conseil d'achat sur l'action Veolia ce matin, en s'appuyant sur les informations selon lesquelles le groupe de services aux collectivités pourrait ravir le traitement des eaux usées de Bordeaux à Suez. L'objectif de cours demeure fixé à 22,5 euros.

VEOLIA ENVIRONN.
27,350
  • -1,58%-0,44
  • Max: 27,77
  • Min: 27,35
  • Volume: -
  • MM 200 : 28,92
17:55 26/11/24

Ce matin, la métropole de Bordeaux indique qu'elle 'envisage de proposer Veolia' (...) 'comme futur délégataire des services publics de l'assainissement des eaux usées et de gestion des eaux pluviales urbaines', prestation historiquement assurée par Suez. Le nouveau contrat portera sur la période 2019/2025.

'Si elle était confirmée, cette annonce constituerait un nouveau revers significatif pour Suez (...), puisque ce contrat représente environ 2% du CA de sa division Eaux, soit environ 40 millions d'euros par an, selon nos estimations', calcule Bryan Garnier.

Certes, reconnaît une note, même si Suez perdait le contrat au profit de Veolia, l'impact de la nouvelle serait limité sur les prévisions de bénéfice par action des deux sociétés. Cependant, Bryan Garnier y voit la confirmation de la 'nette divergence' commerciale des deux groupes dans les eaux en France. En effet, Suez avait perdu le contrat de Lille en 2014, puis celui de Valenton en 2017.

Bryan Garnier affiche un avis 'neutre' sur l'action Suez en visant 13 euros.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador