(CercleFinance.com) - Alors que Valeo publiera le 25 juillet (après Plastic Omnium et Faurecia, le 20 juillet) ses comptes semestriels, Bryan Garnier confirme ce matin son conseil d'achat sur la valeur, associée à un objectif de cours de 65 euros.
Selon les analystes, la production automobile a accéléré au 2e trimestre, tant par rapport à la tendance constatée un an plus tôt que relativement au premier quart de 2018. Les trois grands équipementiers auto français devraient donc être en mesure d'afficher des croissances organiques robustes et une amélioration de leurs marges.
En dépit des incertitudes venues des Etats-Unis quant au commerce mondial, Bryan Garnier pronostique que les prévisions annuelles seront confirmées.
Si Faurecia reste la valeur préférée des analystes parmi les acteurs hexagonaux, ils conseillent également d'acheter Valeo dans une optique de long terme. Après une faible croissance à données comparables au T1, celle du T2 devrait ressortir à 5,3%, prévoit Bryan Garnier, soit 2,7% sur le semestre. Et ce en dépit d'une baisse anticipée du bénéfice net semestriel de 12%, à 446 millions d'euros, en raison du tassement des marges et des pertes de la coentreprise ValeoSiemens eAutomotive.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.