TotalEnergies: projets éoliens offshore en Norvège

Cercle Finance | 03 nov., 2021 10:34

(CercleFinance.com) - TotalEnergies, Iberdrola et Norsk Havvind répondent ensemble à l'appel d'offres des autorités norvégiennes portant sur le développement de projets éoliens offshore, posés et flottants, d'une capacité totale de 4,5 GW sur deux sites au sud du pays.

TOTALENERGIES
55,250
  • -0,09%-0,05
  • Max: 56,45
  • Min: 55,10
  • Volume: -
  • MM 200 : 59,79
17:55 10/01/25

Le consortium entend dans son offre s'appuyer sur l'expertise technique éprouvée de ses membres dans l'éolien en mer tant posé que flottant, ainsi que sur leur connaissance approfondie des enjeux, des territoires et des parties prenantes en Norvège.

' La transition énergétique s'accélère et la Norvège qui bénéficie de ressources de vent de classe mondiale constitue une région idéale où investir dans les nouvelles énergies. ' a déclaré Olivier Terneaud, directeur de l'éolien en mer chez TotalEnergies.

' Nous voyons un fort potentiel à long terme pour les projets éoliens en mer sur le marché norvégien et nous sommes déterminés à renforcer les compétences et la filière industrielle dans ce secteur en mer du Nord ', a déclaré David Rowland, directeur du développement commercial de l'éolien en mer chez Iberdrola.

Toosla: première étape du projet d'introduction

Toosla, acteur digital de la location de voitures de courte durée, annonce l'approbation de son Document d'enregistrement par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

L'approbation du Document d'enregistrement constitue la première étape du projet d'introduction en Bourse de Toosla sur le marché Euronext Growth à Paris.

' Toosla s'inscrit comme un acteur de la transformation du marché de la mobilité en réinventant en profondeur la location courte durée de véhicules grâce à la digitalisation ' indique la société.

À fin 2021, Toosla proposera 300 véhicules (201 en moyenne en 2020) et vise un chiffre d'affaires de plus de 4 ME, soit une croissance de près de 50% par rapport à 2020. La direction vise, en 2025, un chiffre d'affaires de plus de 80 millions d'euros accompagné d'une marge d'Ebitda ajusté de 35% et d'une marge de résultat d'exploitation supérieure à 15%.

Le projet d'introduction en Bourse permettra d'accélérer la croissance de la flotte automobile afin d'atteindre 6 000 véhicules à l'horizon 2025 et d'augmenter significativement ses dépenses marketing afin de recruter de nouveaux clients.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador