(CercleFinance.com) - Berenberg réaffirme sa recommandation 'achat' sur TotalEnergies, mais abaisse son objectif de cours de 69 à 67 euros, après la publication de 'solides résultats au premier trimestre, aidés par de fortes marges de raffinage'.
'Concernant le deuxième trimestre, l'environnement macroéconomique est plus faible, avec une forte baisse récente des marges de raffinage et un prix de vente moyen attendu pour le GNL de 10 à 12 dollars par mmbtu', note cependant le broker.
Tout en reconnaissant une 'génération de trésorerie stable malgré une macroéconomie plus faible', Berenberg ajuste ses estimations pour le groupe pétro-gazier, avec un BPA attendu réduit de 8% pour 2023 et de 0,3% pour 2024.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.