(CercleFinance.com) - Total a publié un résultat net ajusté en croissance de 19% à 2,9 milliards de dollars au titre du quatrième trimestre 2017, soit 1,10 dollar par action. Oddo estime que les résultats en amont sont en ligne avec une bonne publication au 4ème trimestre. Le bureau d'études confirme son conseil à l'achat avec un objectif de 56 E.
L'activité Raffinage et Chimie est meilleure que prévu. Le résultat a été tiré principalement par de fortes progressions dans les divisions exploration-production (+79%) et gas, renewables & power (+76%).
Oddo souligne que le groupe relève ses dividendes de 10% sur 3 ans et annonce un programme de rachat d'action de 5 Md$ en 2018-20.
Le groupe a en effet annoncé un dividende proposé à 2,48 euros par action pour l'année 2017, une hausse de 10% du dividende entre 2018 et 2020.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.