(CercleFinance.com) - Les groupes télévisuels français TF1, l'italien Mediaset et l'allemand ProSiebenSat.1 annoncent ce matin la création d'une régie publicitaire européenne qu'ils détiendront à parts égales : European Broadcaster Exchange (EBX).
EBX permettra de proposer 'des campagnes vidéos pan-européennes' et 'l'accent sera mis - dans un premier temps - sur les campagnes vidéos programmatiques', indique TF1.
'Cette nouvelle entité d'envergure européenne est le premier axe d'une collaboration stratégique ambitieuse entre les trois groupes médias, principalement orientée autour du développement de technologies et de modèles publicitaires innovants', ajoute la filiale audiovisuelle de Bouygues.
'Chaque partie prenante mettra à disposition ses inventaires vidéos afin de proposer aux annonceurs des campagnes en programmatique à l'échelle européenne, avec la garantie d'un environnement publicitaire premium et 100% brand safe. Les trois groupes médias s'organisent dans un modèle ouvert de partenariat afin de fédérer progressivement d'autres groupes médias européens”, peut-on lire.
Le siège d'EBX sera situé à Londres.
Ce projet de coentreprise est soumis à l'approbation des autorités européennes de la concurrence.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.