(CercleFinance.com) - Wedbush Securities a maintenu vendredi son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 310 dollars au lendemain du lancement officiel du Cybertruck, son nouveau pick-up.
D'après l'analyste, les prix proposés par le constructeur de véhicules électriques s'inscrit en ligne avec les prévisions du marché, avec un prix de 79.000 dollars (68.900 dollars après crédits d'impôts et remises) pour le modèle à double motorisation ('All-Wheel Drive'), qui sera disponible l'an prochain.
Le modèle d'entrée de gamme, le 'Rear-Wheel Drive', sera lui commercialisé à 61.000 dollars, soit 49.900 dollars après crédits d'impôts et remises, avec de première livraisons prévues en 2025, ajoute-t-il.
Enfin, le 'Cyberbeast' sera disponible à un tarif de 100.000 dollars - ou 96.400 dollars après crédits d'impôts et remises, pour une livraison dès l'an prochain, conclut l'intermédiaire.
Wedbush fait remarquer que le groupe texan n'a pas dévoilé d'objectifs de ventes pour son , mais dit ne pas s'attendre à un impact financier significatif sur les résultats financiers.
'Le lancement du Cybertruck est un élément important pour la trajectoire de croissance au sens plus large de Tesla lors des années à venir', souligne-t-il.
'Il va aussi prouver aux plus sceptiques que Musk peut réussir à étendre l'effet de halo autour de son offre alors que les consommateurs vont de plus en plus s'intéresser aux véhicules électriques', conclut le professionnel.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.