(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a relevé mardi son objectif de cours sur Tesla, qu'il porte de 1200 à 1300 dollars après la publication de livraisons de quatrième trimestre 20% supérieures à ses estimations.
Pour l'intermédiaire, cette performance confirme que le numéro un mondial des véhicules électriques est en train d'accentuer son avance sur ses principaux rivaux.
'Il faut envisager la course à l'électrique comme un marathon', explique l'analyste dans une note de recherche.
'Tesla est en tête au kilomètre 34. Tous les autres constructeurs en sont encore au kilomètre 3 ou en train de mettre leurs chaussures', ajoute-t-il.
A en croire Morgan Stanley, cette situation est uniquement bénéfique au groupe d'Elon Musk, et pas au secteur dans son ensemble comme peuvent l'affirmer certains observateurs.
'En quoi s'agit-il d'une situation positive pour tous les autres?', s'interroge l'intermédiaire, qui maintient sa recommandation 'surpondérer' sur le titre.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.