(CercleFinance.com) - Wedbush Securities a annoncé vendredi avoir retiré le titre de sa liste des 'meilleures idées' d'investissement, invoquant la discipline en termes de prix dont doivent faire preuve ces valeurs.
Dan Ives, l'analyste vedette de Wedbush, avait abaissé hier son objectif de cours sur la valeur de 350 à 315 dollars suite aux perspectives décevantes dévoilées par le fabricant de véhicules électriques au titre de 2024.
Le professionnel avait laissé éclater son désarroi dans le sillage d'une conférence téléphonique au cours de laquelle aucun sujet stratégique de premier plan, comme la faiblesse de la demande ou la baisse des prix, n'a été abordé selon lui.
'Au lieu de cela, nous avons eu droit à une longue explication de texte sur la vision à long terme de Tesla et à une conference call qui a ressemblé à du grand n'importe quoi', a-t-il asséné, tout en maintenant son opinion 'surperformance' sur le titre.
La liste des 'meilleures idées' d'investissement regroupe une vingtaine de valeurs américaines, dont plusieurs géants de la tech comme Apple, Amazon, Microsoft ou Netflix, mais aussi quelques valeurs liées à la grande consommation comme Constellation Brands, Imax ou Domino's Pizza.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.