Tesla: division par 5 des actions, les avis des analystes

Cercle Finance | 31 août, 2020 14:54

(CercleFinance.com) - La division par cinq des actions Tesla, décidée le 11 août dernier par le conseil d'administration, doit démarrer ce lundi, chaque actionnaire enregistré au 21 août ayant reçu un dividende sous forme de quatre actions nouvelles pour une action détenue.

TESLA MTRS
394,740
  • -0,05%-0,20
  • Max: 399,28
  • Min: 377,29
  • Volume: -
  • MM 200 : 245,58
02:00 11/01/25

Tout en maintenant sa recommandation 'conserver' sur Tesla, Canaccord relève son objectif de cours à 442 dollars, contre 325 dollars ajusté de la division par cinq du nombre d'actions.

'Si cette opération ne change pas la valeur, nous pensons que les traders dynamiques et les investisseurs particuliers trouverons le seuil plus bas par action davantage attractif', estime le broker, qui ajuste son modèle sans apporter d'autres changements à ses prévisions.

Tout en maintenant son opinion 'neutre' sur Tesla, Wedbush ajuste son objectif de cours de 1900 à 380 dollars (avec un scénario optimiste de 700 dollars) pour tenir compte de la division par cinq des actions qui entre en vigueur ce lundi.

Le broker y voit 'une mesure intelligente de Tesla et de son conseil, étant donnée l'évolution parabolique de l'action ces six derniers mois, avec une autre division d'actions par Apple et probablement d'autres grands piliers technologiques qui suivront dans les prochains mois'.

'Pour Tesla, le prochain catalyseur majeur sera Battery Day le mois prochain, le 22 septembre, puis les livraisons du troisième trimestre qui paraissent jusqu'à présent un peu supérieures aux attentes du marché à l'approche du dernier mois du trimestre', poursuit-il.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador