Telefonica: n'a pas respecté ses engagements selon l'UE

Cercle Finance | 22 févr., 2019 16:16

(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce avoir adressé à Telefónica Deutschland une communication des griefs affirmant que la société n'avait pas respecté les engagements proposés pour obtenir de la Commission l'autorisation d'acquérir E-Plus en 2014.

Telefónica
3,927
  • -1,16%-0,05
  • Max: 3,98
  • Min: 3,91
  • Volume: -
  • MM 200 : 4,00
11:28 16/01/25

La Commission a autorisé l'acquisition sous réserve du respect intégral des engagements proposés par Telefónica.

' Telefónica n'a pas dûment mis en oeuvre ses obligations en ce qui concerne l'obligation de donner accès à des services 4G de gros en omettant d'inclure certains accords de fourniture en gros existants dans l'indice de référence ' indique la Commission.

' Si Telefónica avait inclus ces accords supplémentaires, les tiers auraient bénéficié de conditions d'accès de services 4G de gros plus avantageuses. En raison du comportement de Telefónica, la capacité de tiers à offrir des services concurrentiels de communications mobiles sur le marché allemand a été réduite '.

Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence, a déclaré: ' Les engagements pris par les parties dans les décisions de concentration sont essentiels pour garantir le maintien d'une concurrence effective après une fusion ou une prise de contrôle, afin que le consommateur ne subisse aucun préjudice.'

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador