(CercleFinance.com) - Suez estime que son chiffre d'affaires du premier semestre est attendu en baisse organique de 6% par rapport au 1er semestre 2019 (soit environ 8.1 MdE) et un EBIT résilient entre 320 ME et 330 ME hors tout élément non récurrent.
Suite à cette annonce, Oddo confirme son conseil à l'achat avec un objectif de cours de 13 E.
' Ces éléments ressortent en ligne avec nos premiers travaux sur les éléments semestriels (EBIT attendu de 400 ME). Nous ajustons nos attentes 2020 en baisse de 20.1% pour le BPA. Le RNpg publié devrait ressortir négatif (-585 MEe). Le RNpg récurrent devrait être légèrement négatif (-15 MEe) ' indique Oddo.
Le groupe table sur une activité au second semestre qui devrait se rapprocher des niveaux de l'année passée, tout en demeurant inférieure.
' Compte tenu des éléments du S1 20, notre estimation du S2 20 ressortait trop élevée (773 ME). Nous l'ajustons à 645 ME, soit un EBIT 2020 révisé à 970 ME contre 1097 ME ' rajoute Oddo.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.