(CercleFinance.com) - La Compagnie des Eaux de la Province de Sumatra du Nord (PDAM Tirtanadi) a attribué à Suez le contrat d'extension de l'usine de production d'eau potable de Medan, troisième plus grande ville d'Indonésie, a-t-on appris ce jeudi en fin de matinée.
L'extension du contrat BOT (Build-Operate-Transfer) pour une durée de 25 ans et d'un montant de 191 millions d'euros prévoit le financement, la construction, l'exploitation et la maintenance de 2 unités de production d'eau potable supplémentaires sur la station de Medan.
Destiné à améliorer l'accès à l'eau potable de la population en forte croissance de Medan, ce projet a vocation à contribuer à l'atteinte des objectifs des autorités locales d'alimenter en eau plus de 84% de la population d'ici 2020, contre 73,2% aujourd'hui.
Suez a finalisé en 2001 la construction de la première phase de la station de production d'eau potable de Medan et l'exploite depuis sa mise en service. D'une production journalière de 43.200 mètres cubes, cette usine alimente 150.000 habitants de la capitale de la Province de Sumatra du Nord en eau potable. Le projet d'extension de l'usine permettra de porter la production journalière de l'usine jusqu'à 77.760 mètres cubes.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.