(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme sa note de 'surperformance' sur le titre STMicro avec un objectif de cours relevé de 58 à 60 euros.
Hier, le titre a été chahuté en bourse (-8,7% à Paris), malgré de très bons résultats, une réaction 'très exagérée' selon Oddo BHF, d'autant que la baisse de perspective concernant la marge brute (MB) au second semestre était déjà connue.
'La principale raison [de cette baisse] est la crainte d'un ralentissement du marché et d'un retournement de la dynamique de prix, qui jusqu'ici a soutenu les marges', estime l'analyste qui rappelle néanmoins que 'au-delà de cette baisse ponctuelle, le groupe vise toujours une MB de 50%, sur la base d'un CA de 20 Mds$ à échéance 2025/27'.
Alors que le CA est ressorti à 4,25 Mds$, légèrement au-dessus du consensus à 4,2 Mds$, en hausse de 19,8% yoy et en baisse de 4% qoq vs une guidance à -5,1 %, Oddo BHF indique relever de 4% son BPA 2023.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.