(CercleFinance.com) - Stifel réaffirme sa recommandation 'achat' sur STMicroelectronics, mais abaisse son objectif de cours de 60 à 55 euros, dans le sillage d'une mise à jour de son modèle pour refléter une marge brute plus faible au premier semestre 2024.
Le broker réduit de 10% de son estimation de BPA 2024 pour le fabricant de semi-conducteurs, mais estime qu'avec un ratio P/E 2024 d'environ 13 fois, la valorisation du groupe se montre 'attractive et inférieure à la moyenne de ses pairs'.
'Nous utiliserions une faiblesse prononcée du cours de bourse vers la publication au titre du quatrième trimestre, fin janvier, pour prendre des positions', ajoute Stifel, qui laisse sa vision de croissance à long terme inchangée.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.