(CercleFinance.com) - Jefferies relève son conseil sur STMicroelectronics de 'sous-performance' à 'conserver' avec un objectif de cours rehaussé de 39% à 46 euros, dans une note consacrée au secteur européen des semiconducteurs au sens large.
'Le secteur est entré dans un nouveau cycle haussier, qui devrait selon nous se traduire par une revalorisation supplémentaire significative et une forte croissance des BPA sur les deux prochaines années', juge le broker.
Jefferies intègre dans son modèle 'l'intelligence artificielle comme un moteur majeur de la demande en plaques logiques avancées, et en conséquence pour les revenus d'ASML et ASM' pour lesquels il remonte aussi ses objectifs de cours.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.