(CercleFinance.com) - STMicroelectronics affiche un chiffre d'affaires net préliminaire du quatrième trimestre 2021 de 3,56 milliards de dollars, en hausse de 11,2% en séquentiel et 140 points de base au-dessus du niveau supérieur de sa fourchette de prévisions.
Le fabricant franco-italien de semi-conducte de coursurs revendique aussi une marge brute dans le haut de sa fourchette de prévisions ou légèrement au-dessus, 'principalement liée à des activités opérationnelles meilleures que prévu dans un marché toujours dynamique'.
Sur l'année 2021, le CA a augmenté de 24,9% à 12,76 milliards, 'reflétant une solide performance dans tous les marchés finaux adressés et dans les programmes engagés auprès des clients tout au long de l'année', selon Jean-Marc Chéry, président du directoire et directeur général.
Credit Suisse a renouvelé jeudi son opinion 'surperformance' sur STMicroelectronics tout en rehaussant son objectif de cours sur le titre du fabricant de puces de 49,5 à 60 euros.
Dans une note diffusée dans la matinée, le broker estime que le consensus de marché lui semble sous-estimer le potentiel du groupe à la fois en termes de croissance et de rentabilité.
'Nous considérons STM comme un grand bénéficiaire de nombreuses tendances de fond actuelles', explique Credit Suisse, qui s'attend à ce que le concepteur de semi-conducteurs dépasse en 2022 les prévisions portant sur la croissance de son chiffre d'affaires.
STMicroelectronics présentera ses résultats de 4ème trimestre le 28 janvier prochain.
Stifel maintient également sa recommandation à ' achat ' sur le titre STMicro et relève son objectif de cours de 49 à 55 euros.
Le bureau d'analyses estime que les performances de la société devraient se poursuivre au 1er semestre 2022 et révise d'ailleurs à la hausse ses prévisions de BPA pour 2022 et 2023 de respectivement +12 % et +16 %.
Selon l'analyste, le principal catalyseur positif pour le cours de l'action ST est l'adoption de son capteur d'image dans l'iPhone au-delà de 2022/23.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.