(CercleFinance.com) - Le titre est en léger repli aujourd'hui malgré deux analyses positives. Credit suisse a confirmé ce matin son conseil d'achat ('surperformance') sur l'action STMicroelectronics. L'objectif de cours demeure fixé à 19 euros.
La note de recherche souligne d'abord la 'pause' dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, ce qui pourrait présager de l'atténuation des sanctions de Washington contre l'équipementier télécoms chinois Huawei.
STMicro pourrait en profiter puisque les smartphones représentent de 20 à 25% de son CA, estime Credit suisse. Parallèlement, la direction de ce groupe également exposé à l'automobile (environ 30% du CA) et à l'industrie (environ 25%) se montre optimiste pour sa croissance au 2ème semestre 2019. Une tendance qui, selon les analystes, devrait se poursuivre en 2020.
Toujours à l'achat sur STMicro, Liberum vise pour sa part 23 euros, soit un potentiel de hausse de plus de 40%.
En dépit d'un environnement incertain, STMicro devrait enregistrer 'une forte hausse de ses ventes au 2ème semestre 2019 et au-delà', indique une note de recherche, grâce aux contrats qu'il a récemment remporté du côté des smartphones, mais aussi en matière automobile et industrielle.
Enfin, la croissance de STMicro devrait s'accompagner d'une progression des marges, alors même que le titre est moins cher que les valeurs comparables, estime Liberum.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.