(CercleFinance.com) - Sopra Steria annonce avoir finalisé l'acquisition d'une participation majoritaire au capital de CS Group, présenté comme un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques.
Cette acquisition a été réalisée dans le cadre du contrat d'acquisition conclu le 18 novembre 2022 en vue d'acquérir les actions de CS Group détenues par Yazid Sabeg, président du Conseil d'administration de la société et de Eric Blanc-Garin, Directeur général, et leur holding
commune Duna & Cie représentant environ 29,73% du capital de CS Group (le ' bloc principal ') pour un prix de 11,5 euros par action.
Elle a également été réalisée à la suite de l'exercice des promesses de vente consenties le 27 juillet 2022 par Cira Holding et les fondateurs de Novidy's à Sopra Steria portant sur respectivement environ 29,15% et 6,38% du capital de la société pour un prix par action égal à celui du bloc principal.
A l'issue de cette acquisition, et compte tenu des 9,80 % du capital et 13,90 % des droits de vote déjà détenus, Sopra Steria détient, à ce jour, 75,06 % du capital et 76,21 % des droits de vote de CS Group.
CS GROUP sera consolidée dans les comptes de Sopra Steria à partir du 1er mars 2023.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.