Soitec: Bryan Garnier passe à l'achat et vise 60 euros.

Cercle Finance | 25 juil., 2017 09:51

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle consacrée aux semi-conducteurs, Bryan, Garnier & Co. a relevé de 'neutre' à l'achat son conseil sur l'action Soitec. Selon les analystes, le titre est désormais doté d'un 'nouveau statut' de valeur de croissance. L'objectif de cours associé grimpe d'un tiers en passant de 45 à 60 euros.

SOITEC
84,400
  • 2,06%1,70
  • Max: 85,55
  • Min: 81,70
  • Volume: -
  • MM 200 : 91,06
16:21 15/01/25

Certes, l'action Soitec a déjà connu un parcours tonitruant, avec une hausse de 70% depuis le début de l'année. Mais 'le roller-coaster boursier est terminé', selon les analystes qui soulignent la stabilisation du titre depuis le début du mois, et évoquent 'un premier signe de consolidation de l'actionnariat'.

De plus, à en croire Bryan Garnier, l'histoire n'est pas finie : 'fondamentalement, nous retenons que Soitec se trouve au tout début d'une longue période de croissance rentable', indique une note de recherche. 'De nombreux acteurs se sont officiellement affichés supporteur de la technologie FD-SOI (la technologie de Soitec,ndlr) dont MediaTek, Shanghai Fugan ou encore VeriSilicon', indiquent-ils.

Enfin, à plus long terme, 'nous voyons les engagements de la Chine dans l'écosysteme FD-SOI comme particulièrement porteur, sans compter le coup de pouce du couple Apple/ST avec les nouveaux capteurs 3D produit en 'imager-SOI'', peut-on lire.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador