(CercleFinance.com) - Berenberg a renouvelé mercredi sa recommandation d'achat sur le titre Sodexo, tout en relevant son objectif de cours de 113 à 116 euros.
Dans une note de recherche, le bureau d'études explique s'attendre à ce que les activités de services sur site (OSS), c'est-à-dire de restauration et de gestion des bâtiments pour les entreprises, campus, hôpitaux, maisons de retraite et écoles, continuent à bien performer après la scission d'avec Pluxee.
Pour Berenberg, Sodexo demeure un groupe de premier plan au sein du secteur, appelé à bénéficier de tendances porteuses, notamment en ce qui concerne la restauration.
'La demande pour la sous-traitance reste forte et la complexité croissante des activités de restauration collective devrait permettre d'engranger de nouveaux contrats compte tenu de l'offre proposée par le groupe et de son implantation géographique', souligne-t-il.
En y ajoutant de potentielles opérations de fusions-acquisitions (M&A), le groupe devrait continuer à générer de la croissance à moyen terme, observent les analystes.
Berenberg précise que son nouvel objectif de cours de 116 euros tient compte d'une valorisation de 34 euros pour Pluxee et de 82 euros pour les activités devant rester au périmètre.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.