(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Société Générale, avec un objectif de cours inchangé de 33 euros, alors que le nouveau DG du groupe organisera le prochain CMD (journée des investisseurs) du groupe le 18 septembre.
Selon Oddo BHF, cette journée sera l'occasion de faire un point sur la mise en oeuvre de la stratégie du groupe, en particulier sur la banque de détail, sur Boursorama ou encore sur les services financiers spécialisés.
L'évolution attendue du capital du groupe devrait être au coeur de l'attention des investisseurs. 'Le groupe devrait ainsi expliquer la trajectoire attendue de son ratio CET1, qui était de 13.0% à fin juin dernier en fully loaded', souligne l'analyste qui estime que 'la politique de retour de capital aux actionnaires ne devrait pas être modifiée'.
'Au-delà des annonces du prochain CMD, qui nous semblent en bonne partie déjà largement attendues par le marché, nous estimons que le re-rating du titre devrait provenir au cours des prochains mois des perspectives de fort rebond du RN en 2024 et en 2025', ajoute le broker.
Oddo BHF table ainsi sur une hausse du RN de respectivement +35% et +14% pour 2024 et 2025, tandis que le consensus table sur +37% et +15%.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.