(CercleFinance.com) - Les analystes de Keefe, Bruyette & Woods (KBW) ont maintenu lundi leur opinion 'performance de marché' sur le titre Société Générale suite au plan stratégique jugé 'décevant' présenté ce matin par le groupe bancaire français.
Dans une note de réaction, la banque d'investissement américaine se dit notamment peu inspirée par l'objectif d'une rentabilité des fonds propres tangibles (ROTE) comprise entre 9% et 10% à horizon 2026.
La firme new-yorkaise ajoute que la volonté affichée par Boursorama, la banque en ligne de l'établissement, de continuer à accélérer l'acquisition de nouveaux clients - une décision appelée à peser sur les résultats du groupe jusqu'en 2025 - devrait également pénaliser le sentiment de marché.
Dans son étude, KBW manifeste par ailleurs sa frustration face à l'absence de détails autour de cessions d'actifs éventuelles.
'Dans l'ensemble, cette feuille de route a peu de chance d'impulser le moindre changement significatif au niveau de la trajectoire de résultats', estime la banque d'affaires, qui considère que les problèmes structurels de long terme restent, eux, bien ancrés.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.