Sixt: Stifel réduit son objectif de cours sur le titre

Cercle Finance | 27 nov., 2023 12:43

(CercleFinance.com) - Stifel maintient sa note 'conserver' sur le titre Sixt, avec un objectif de cours abaissé de 122 à 104 euros.

L'analyste indique revoir à la baisse ses estimations de revenu locatif par jour pour l'année prochaine de 3 points, passant de -5% à -8%. Stifel anticipe ainsi un recul du bénéfice avant impôts de 68 ME pour 2024 et de 52 ME pour 2025.

Ce changement entraîne une baisse de 1,4 point de pourcentage de la marge EBT en 2024 par rapport à 2023.

Le broker estime que les éléments susceptible de modifier son modèle sont les suivants: - la capacité de Sixt à ajuster rapidement les coûts; la capacité du marché de la location de voitures à obtenir de meilleurs prix la reprise de la confiance des consommateurs, entre autres aspects.

'Ces points devraient également être les principaux moteurs de notre position plus positive sur le titre', résume Stifel.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador