SES: Barclays relève son objectif, reste à 'surpondérer'

Cercle Finance | 01 mars, 2024 12:20

(CercleFinance.com) - Barclays a relevé vendredi son objectif de cours sur SES, qu'il porte de 7,2 à 7,8 euros tout en maintenant son conseil 'surpondérer' sur le titre, qu'il juge 'bon marché'.

Dans une note de recherche diffusée au lendemain de la publication des résultats annuels 2023 de l'opérateur satellitaire, le broker souligne surtout la faiblesse de sa valorisation boursière.

'SES assure au niveau du chiffre d'affaires', affirme le bureau d'études, qui relève que l'activité du groupe a dépassé les prévisions du marché pour la huitième fois consécutive au 4ème trimestre 2023.

'Et ses perspectives de revenus pour 2024 se situent, quand on regarde le milieu de la fourchette, 3,5% au-dessus du consensus', fait valoir Barclays.

'Ce n'est quand même pas mal pour une valeur aussi bon marché', poursuit l'intermédiaire, qui met en évidence un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda de 4,5x, à comparer avec 6,1x pour ses principaux comparables européens.

'Dans l'ensemble, même si le secteur est confronté à des difficultés, nous voyons un potentiel de revalorisation du titre SES au moment où le groupe renoue avec la croissance de son chiffre d'affaires', conclut-il.

Seul bémol, Barclays regrette que le groupe n'ait pas dévoilés ses projets en matière d'utilisation de sa trésorerie disponible (rémunération des actionnaires, fusions-acquisitions), une annonce qui devrait selon lui intervenir selon lui au moment de la parution des prochains résultats semestriels.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador