(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce mercredi matin, Portzamparc a rehaussé son objectif de cours sur Seb de 171 à 179 euros, tout en maintenant son opinion 'renforcer', au lendemain de l'annonce d'un chiffre d'affaires 'pratiquement en ligne' avec les attentes à 2,066 milliards d'euros au quatrième trimestre, contre 2,057 milliards pronostiqués par le consensus (+24,1% et +8,4% en organique).
Les revenus annuels ressortent ainsi à 6,485 milliards d'euros, en augmentation de 29,7% dont +9,2% en organique, et le groupe a révisé à la hausse ses objectifs annuels. Il table désormais sur une hausse comprise entre 30 et 35% du ROPA, contre +30% initialement.
Le broker anticipe pour sa part une croissance de 38% à 700 millions d'euros et salue 'une année très solide' pour Seb, 'avec la plus forte croissance organique depuis 2010'.
Il a au surplus augmenté son objectif de MOC (marge opérationnelle courante) pour prendre en compte l'amélioration de la guidance et attend désormais une marge à 2 chiffres, une première depuis 2011.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.