(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de cours de 87 E après l'annonce d'une acquisition en Inde.
Le groupe a annoncé la signature d'un accord avec le conglomérat Larsen & Toubro (L&T) visant à acheter sa division Electrical & Automation (L&T E&A) en Inde.
' Selon Schneider Electric, le marché de l'appareillage basse tension en Inde est attendu en hausse de près de 2 chiffres et celui des automatismes industriels en hausse à 2 chiffres ' indique Oddo.
' Le deal, à travers son montage financier, nous rappelle celui d'Aveva. Il a donc le mérite de limiter l'apport financier et aussi de limiter le risque lié aux multiples de transaction (puisque l'apport d'actifs est valorisé sur la même base) ' explique le bureau d'analyses.
' Le prix est finalement moins élevé que les premières estimations et, surtout, l'annonce met un terme à l'incertitude. Au final, nous jugeons cette acquisition intéressante d'un point de vue stratégique et le montage financier devrait limiter les critiques liées aux multiples de transaction ' rajoute Oddo.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.