(CercleFinance.com) - Credit suisse confirme son conseil d'achat ('surperformance') sur l'action Sanofi après que la 'big pharma' française a annoncé l'acquisition de Bioverativ, une 'biotech' américaine spécialisée dans les pathologies sanguines, moyennant 11,6 milliards de dollars. L'objectif de cours reste fixé à 95 euros.
Certes, en proposant 105 dollars par action, Sanofi paie le prix fort, la prime atteignant 64%. Mais l'opération devrait être relutive dès 2018 suivant un taux qui atteindra 5% en 2019. 'Grâce (à la faiblesse des) taux d'intérêt, la relutivité de l'opération n'est pas une surprise', commente Credit suisse, qui calcule cependant que des rachats d'actions du même montant l'auraient été à hauteur de 11%.
Quoi qu'il en soit, l'acquisition de Bioverativ présente 'une forte adéquation stratégique' avec le profil de Sanofi, écrivent aussi les spécialistes. En effet, le groupe français a notamment mis l'accent sur les maladies rares, franchise qui sera renforcée par ce 'deal'. On peut aussi attendre des synergies commerciales pour tous les médicaments de Bioverativ, estime Credit suisse, notamment dans les pays émergents.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.